Le Plancha

Se situant en face de la cathédrale, ce bar occupe deux étages : le rez-de-chaussée et le comptoir, où les gens sont en général debout lors des soirées, et le premier étage plus confortable et convenant plus à une soirée entre amis. Le vendredi et samedi soir, un DJ mixe souvent des musiques, s'agissant le plus souvent de remix inconnus de tubes actuels, assez rythmés.
Quand, en fin de semaine, vous avez enfin réussi à vous frayer un passage parmi la foule de gens au RDC, à accéder au premier étage, et à trouver une place à une table, alors seulement vous pourrez commander la spécialité de la maison : les tartines ! Que de fois suis-je allé dans ce bar pour me manger une tartine avec un verre de Picon. Le bonheur. Vous avez le choix entre plusieurs tartines : fromages, charcuterie, savoyarde, et j'en passe. Et qui plus est, ces tartines sont inimitables et copieuses. Rien que pour ça, ce bar est à faire ! Avec un peu de chance, vous aurez la place près de la fenêtre et vous aurez vue sur la cathédrale.

Mon avis : 4,5/5. Bien que surpeuplé le vendredi et le samedi soir, je suis un grand fan des tartines à vous réveiller un mort !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire