Le St Ulrich

On s'écarte ici légèrement de Colmar puisque ce bar se situe à Ribeauvillé, facilement accessible par la RN83. Le quart d'heure de route depuis Colmar est largement justifié, puisque ce bar est tout simplement G-E-N-I-A-L. Il s'agit en effet d'un bar à bières...
Après être monté en voiture tout en haut de la ville (la première fois je l'ai fait à pied, ne sachant où ce bar se trouvait, le retour fut plutôt laborieux !) et vous être garé sur le parking juste en face (le hasard fait bien les choses), vous arrivez devant une minuscule devanture qui ne paye pas de mine et où figure une menace pour tous les amateurs de monaco ou de demi-pêche. Une fois la porte poussée, vous arrivez dans un petit local chaleureux en bois où règne une ambiance bon enfant. Le bar est relativement petit, ce qui peut poser problème certains soirs de fortes affluences (le vendredi ou le samedi par exemple). Personnellement j'y suis toujours allé le dimanche soir et il y avait toujours une place de libre, c'est l'avantage d'y aller en toute fin de semaine.
On peut y trouver toutes sortes de bières venues d'un peu partout. La carte est incroyablement bien fournie, n'hésitez pas à la lire avant de commander, vous y découvrirez de petites merveilles. Comme tout vrai bar à bières qui se respecte, les bières sont classées par genre (gueuse, ambrée, etc...). Le service y est accueillant et agréable, je vous recommande donc vivement ce petit détour.
Remarque : ce bar sert également d'excellents whiskie pour les amateurs.

Ma note : 4,5/5 (seul petit reproche : il n'y a pas de restauration rapide comme des frites, mais après tout ce ne serait plus un bar à bière sinon !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire