Le Kagan

Voici une découverte assez intéressante faite dernièrement. Situé au dernier étage d'un immeuble à côté de la Bahnhof de Fribourg (à vingt minutes de la frontière allemande), cet endroit fait à la fois office de café, bar, club et lounge, comme indiqué sur le site et les différents flyers. Y étant le soir, je vous parlerai donc plus particulièrement du bar et du club.
Visible de loin dans la nuit fribourgeoise, vous ne pouvez pas rater cette place : néons rouges, verts, bleus, tout en haut d'un immeuble au bout d'une grande rue, vous y êtes ! Prix de l'entrée : 8 €, vestiaire compris, la somme est donc raisonnable, surtout pour passer une bonne soirée. Vu que le lieu se situe tout en haut de l'immeuble, il vous faudra donc prendre un ascenseur : le 17ème étage pour le bar, le 18ème pour un accès direct au club.
Le bar est assez agréable avec de grandes baies vitrées donnant sur la ville. Un espace fumeur est également prévu, le prix des boissons ne m'a pas semblé exorbitant. Un petit escalier vous permettra de monter au club. Niveau programmation musicale, il y a un peu de tout : des plages d'electro assez pointue pour les connaisseurs et des plages de durée équivalente en rap / r'n'b, avec même des vieux Snoop Dog, du Michaël Jackson et également les tubes du moment. Que du bonheur ! Dans cette salle se trouvent encore 2 bars, tout est donc prévu pour ne pas mourir de soif. Par conséquent l'espace pour danser est un peu petit quand la soirée bat son plein et l'espace pour lever les bras est tout juste suffisant ! Concernant la moyenne d'âge, si vous avez peur d'être trop vieux ou trop jeune, ne vous inquiétez pas : l'âge va de 18 à 55 ans sans problème, ce qui a pour résultat une ambiance détendue et festive.
Le petit moins, parce qu'il en faut un, c'est que les fumeurs ont le droit de fumer dans cette salle. Certains prendront la peine d'aller dans le fumoir du bar, mais d'autres ne s'embarasseront pas cette précaution. Dommage !

Mon avis : 4,5/5 Awesome ! Un endroit incontournable à faire au moins une fois.

Pour en savoir plus : http://www.kagan-lounge.de/news.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire