Les Frères Berthom

Pour les amateurs de bars à bière, en voici un qui se situe en plein coeur de Strasbourg. Oui je sais, ça change du 68 ! Après le "St Ulrich" de Ribeauvillé, voici donc "les frères Berthom" de Strasbourg.
Première impression avoir vu la carte à l'extérieur : "Oh, ça a l'air chouette ici !". Et effectivement, c'est tellement chouette que le bar est souvent rempli, heureusement qu'il y a un étage au-dessus. Le décor est en bois, la musique est ad equat (des classiques rock des deux dernières décennies), ce qui donne une impression de convivialité et de chaleur. Nec plus ultra, les serveurs sont sympathiques et n'hésitent pas à plaisanter avec la clientèle, tout en connaissant leurs bières sur le bout des doigts et en conseillant judicieusement le client.
Concernant la carte, elle est assez bien fournie en bières, puisque les classiques sont présentes (Carolus, Kasteel, Karmeliet...) sous différentes déclinaisons (classique, rouge, bleue, 12°, triple etc etc...) ainsi que quelques-unes moins connues. La carte est bien faite puisque les bières sont répertoriées par genres (gueuzes, trapistes...) Comme tout bar à bières qui se respecte, il est aussi possible de consommer quelques bons whiskies.

Mon avis : 4/5. Petit bémol : le manque de choix de bières. Cette carte ravira celui qui apprécie les bonnes bières sans en connaître des masses mais laissera sur sa faim l'amateur avéré, même si les bières présentes constituent un excellent choix.

Le site officiel : http://www.lesberthom.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire