Chez Fancello

Une fois n’est pas coutume, j’ai testé un restaurant dans la région de Mulhouse, situé plus précisément à Masevaux. C’était la deuxième partie de soirée (22h) et c’est un des rares restaurants encore ouvert dans cette zone. Son nom ? « Chez Fancello », une « trattoria » dans la plus pure tradition italienne. Pour sûr, le gérant est italien, immigré en Alsace depuis quelques temps déjà, et c’est son fils qui a pris la relève. Dès l’entrée, une prodigieuse odeur de pizzas et de pâtes vous prend au nez, vous transportant tout droit dans des souvenirs d’enfance. Histoire d’être vraiment mis dans le bain, la télévision est en italien et les serveurs ont l’accent italien (si vous êtes servis par le fils du patron, pour les autres je ne sais pas).
Passé ce bref moment, vous entrez dans une des salles au choix. Chaleur et convivialité au programme. La clientèle est assez variée et va de la famille au groupe de jeunes venu passer un bon moment entre amis.
J’ai été servi par le fils du patron, et malgré la dizaine de personnes que nous étions, il se souvenait sans problèmes de chacun de nos plats, et a aussi pu nous dire individuellement la somme que chacun devait régler à la fin du repas. Chose plutôt rare car la grande majorité des serveurs a en général plutôt mauvaise mémoire…
Parmi les choix de plats, les pizzas et les pâtes se démarquent bien sûr nettement. Pâtes connues, comme d’autres moins connues d’ailleurs, le tout fait maison. Tout comme la sauce, qui mijote « trois heures et demi », fierté du chef !
Les prix sont très corrects puisque les pizzas sont à 8 € et les pâtes guère plus. Bref, des prix normaux, somme toute. Cela doit sans doute contribuer à ce que ce restaurant tourne si bien depuis plusieurs dizaines d’années.

Mon avis : 3,5/5. Cadre hautement recommandable et ambiance italienne garantie. Petit défaut : les pizzas qui ne m’ont pas convaincues au niveau de la pâte, même si le goût était correct.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire