Le Raisin d'Or

C'est à Zimmerbach, petit village à l'entrée de la vallée de Munster, à 10 minutes de Colmar, que se trouve ce restaurant traditionnel alsacien. Sitôt entré, vous êtes tout de suite mis dans l'ambiance : colombages, peinture de personnages alsaciens, meubles en bois, bref, du traditionnel 100%.
La carte est à l'image du lieu puisque fleischnaka et autres mets typiques y ont une bonne place. Y étant allé pendant la période de la chasse, la carte avait été modifiée pour l'occasion et il était possible de choisir entre autres civet de biche ou un plat à base de sanglier, accompagné bien sûr de spätzle (pâtes alsaciennes). Bien que simples, les plats ont du goût et sont cuisinés comme il se doit.
Comme dans tous les restaurants, il est possible de prendre des menus comprenant entrée, plat, dessert. J'avais hésité à en choisir un mais je m'étais ravisé, et j'ai bien fait : en effet, les plats sont copieux tout autant que savoureux ; les menus sont donc faits pour les appétits féroces !
Concernant les prix, ils n'ont rien d'extravagants et correspondent bien aux plats (comptez entre 20 et 30 euros sans menu avec le vin).
Pour finir, à la fin du repas, le patron vient vous voir pour savoir si tout s'est bien passé et si les plats étaient à votre convenance. Ce contact humain est à la fois surprenant et agréable puisque le client se sent considéré.

Mon avis : 3,5/5. Je conseille ce restaurant pour goûter de vrais plats alsaciens avec du goût et un cadre authentique. Petits bémols : la serveuse qui n'y connaît rien en bière et qui me sert une blonde en me disant que c'est une blanche et qui confond Wendélis et Wendélinus. De plus, le service était pressant, puisque deux serveurs sont venus nous voir trois fois en cinq minutes nous demandant si nous avions choisi ce que nous allions prendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire