Le Caseus

De passage à Thann, il faisait beau, il faisait chaud, je suis donc tout naturellement entré dans ce restaurant savoyard à l'excellente réputation, bien décidé à faire trépasser une fondue. Situé en plein centre-ville, la devanture du Caseus est soignée et ce restaurant pourrait presque passer inaperçu, ce qui serait fort regrettable.
Une fois entré, je fus saisi par la vue de mille cloches accrochées au plafond, m'attendant presque à voir surgir un paisible bovin derrière moi. Le cadre est typique, savoyard à souhait et je dois reconnaître que l'ambiance est plutôt bien recréée. Après avoir testé quelques cloches, la serveuse (qui était ma foi souriante et plaisante) nous installa. Nous parlâmes un peu des cloches, apprenant que les cloches accrochées au cou des vaches servent à faire fuire les serpents par leurs vibrations, puis regardâmes la carte. Effectivement, les mets savoyards sont à l'honneur dans ce restaurant : fondues, raclettes, reblochonnades, sans oublier les vins de Savoie.
Le service fut agréable, pas trop long et plaisant, les plats étaient savoureux et en quantité appréciable (ce ne fut pas moi qui fis trépasser la fondue mais plutôt l'inverse finalement) et le cadre chaleureux.

Mon avis : 5/5 Un restaurant qui peut se revendiquer à juste titre comme restaurant savoyard. Une adresse incontournable pour le voyageur arrivé dans la vallée de Thann.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire